Pour remplir les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les constructeurs de poids-lourds ont équipé dès 2005 les véhicules de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction). Grâce à son agent actif, l’AdBlue®, cette innovation vise à réduire les émissions d’oxydes d’azote (Nox) de l’échappement des moteurs Diesel pour répondre à la norme anti-pollution Euro 6 (ISO 22241).
Cependant, selon les conditions d’utilisation (températures faibles, arrêts fréquents), l’AdBlue® occasionne des cristaux venant boucher la sortie du système SCR et ainsi immobiliser l’équipement.
Vue d’un mélangeur SCR*
Total a donc lancé une formule exclusive, le Diaxol, devenu CLEARNOX®, issue de son centre de recherche, permettant de répondre à des conditions d’utilisation beaucoup plus exigeantes que l’AdBlue® classique. Cet AdBlue® additivé pulvérise totalement les systèmes SCR pour optimiser les coûts de fonctionnement des équipements.
Le CLEARNOX® peut être utilisé quelles que soient les conditions climatiques et l’usage de votre flotte de camions. Il est recommandé pour :
- Des conditions de conduite par temps froid
- Des véhicules effectuant des arrêts fréquents
- Des roulages faiblement chargés.
Plus d’informations sur total.fr.