01. L’édito

L’édito

Chère cliente, cher client,

C’est avec plaisir et enthousiasme que je signe cet éditorial en tant que chef du nouveau Département Stratégie et Marketing de Total Lubrifiants France.

Un nouveau département pour une ambition réaffirmée d’être cette année encore au plus près de vos préoccupations, de continuer à vous accompagner dans le pilotage du poste lubrifiants et de vous apporter tous les outils pour y parvenir.

Le Groupe Total a par ailleurs engagé depuis plusieurs années un mouvement significatif vers les nouvelles énergies pour remplir sa mission de fournir à ses clients une énergie plus abordable, plus disponible et plus propre. Total s’engage conjointement avec la société civile à contribuer à l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 défini par l’Accord de Paris.
A ce titre, nous avons la volonté de vous accompagner dans votre transition énergétique et nos équipes commerciales sont à votre disposition pour vous conseiller sur le sujet.

Au sommaire de cette newsletter, retrouvez l’actualité du marché du transport ainsi qu’un focus sur notre service ANAC Transport et ANAC City pour prévenir pannes et immobilisations de vos véhicules et optimiser ainsi la disponibilité de votre flotte tout en diminuant vos coûts de maintenance.

Également à l’honneur dans ce numéro, le CLEARNOX® notre solution AdBlue® additivée pour une limitation de la cristallisation des systèmes SCR et COPAL TRUCK FW, dernier développement de graisse super-adhérente pour sellette, pour réduction du graissage comparée aux graisses conventionnelles du marché.

Retrouvez enfin dans la rubrique « Evénements » les principaux rendez-vous de la profession pour les mois à venir.

Bonne lecture.


Grégory BESNARD
Chef du département Stratégie et Marketing,
Total Lubrifiants France