Depuis avril 2020, le Groupe Fraikin leader des véhicules industriels avec une flotte de 35 000 véhicules poids lourds et véhicules utilitaires légers, a choisi de faire confiance à Total Lubrifiants pour son approvisionnement en lubrifiants.
Pourquoi avez-vous choisi Total comme nouveau fournisseur de lubrifiants ?
Total est un groupe pétrolier majeur, fournisseur de premier rang de plusieurs constructeurs automobiles et poids lourds. En choisissant Total, nous étions certains d’accéder à la fourniture de produits de qualité pour nos lubrifiants moteurs, boites et ponts.
Comment Total vous accompagne durant cette crise ?
Le réseau FRAIKIN est composé de plus d’une centaine d’agences en charge de l’entretien et de la réparation des 35 000 véhicules qui composent notre flotte en France. L’approvisionnement en lubrifiant est majeur pour assurer à nos clients une disponibilité totale des véhicules. Les équipes Total, malgré cette période de crise, ont su conserver des délais d’approvisionnement similaires à ceux observés en temps normal.
Pouvez-vous nous parler de votre relation avec votre interlocuteur Total ?
Et quels sont les dispositifs mis en place par Total pour maintenir vos activités ?
La relation avec les équipes Total est excellente aussi bien d’un point de vue achats que technique. Dès le début de l’appel d’offre, Total a mis à disposition des équipes FRAIKIN un ingénieur spécialiste lubrifiants et un ingénieur commercial. Ce binôme a su analyser notre flotte, saisir nos besoins et nos contraintes pour construire une offre sur mesure que nous avons mis en place au sein de notre réseau depuis le 01/02/2020.
Un nouveau véhicule, une nouvelle transmission, les équipes techniques sont toujours là pour nous conseiller au mieux et faire les meilleurs arbitrages pour rationaliser les références de lubrifiants dans nos ateliers. Total, c’est aussi une équipe de terrain disponible pour faciliter le travail de nos mécaniciens : bâche, porte fut, étiquettes d’identification, … ont été mis à disposition pour assurer la lubrification des véhicules avec la plus grande attention.
Quelles sont vos attentes sur votre relation vis-à-vis de Total ?
Nos attentes vis-à-vis de Total sont multiples. Le groupe FRAIKIN est en pleine mutation, nous venons de faire l’acquisition de VIA LOCATION, nous attendons donc de la part de nos partenaires stratégiques un accompagnement fort.
FRAIKIN souhaite bénéficier des lubrifiants de dernières générations aux meilleurs prix. En tant que leader européen dans la location longue durée de véhicules industriels, nous nous devons d’être novateur pour pouvoir proposer les meilleurs services à nos clients. Dans ce cadre, nous attendons donc de Total des propositions innovantes qui nous permettront de nous différencier.