05. Nouveau conditionnement AdBlue® et ClearNOx®

Lancement d’un nouveau conditionnement AdBlue® et ClearNOx®

Pour répondre à vos besoins et faciliter votre utilisation, nous avons développé un nouveau format de bidon en 20L pour les produits AdBlue® et ClearNOx®.

Ils étaient disponibles jusqu’à ce jour en conditionnements de 10L / 208L / 1000 L et Vrac. Cette grande famille s’agrandit avec l’arrivée de deux nouveaux bidons de 20 L. Le flex spout présent sur le bidon de 10L évolue aussi, il est désormais plus long permettant une optimisation de son utilisation.

Ce qui ne change pas : leur fabrication ! Ces deux produits et leurs emballages sont fabriqués en France et le bidon ClearNOx® est 100% recyclable.  

> Comment fonctionne L’AdBlue® ? 

• L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif. L’AdBlue® est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective). 

• L’AdBlue® est injecté dans le tuyau d’échappement, après le moteur, en amont du catalyseur SCR. À l’intérieur du SCR, une réaction chimique se produit entre l’AdBlue ® et les polluants NOx pour former de la vapeur d’eau et de l’azote, tous les deux inoffensifs. 

> ClearNOx®, comment ça marche ? 

• Dans certaines conditions, la température des gaz d’échappement n’est pas suffisante pour que la réaction de l’AdBlue® soit complète. Des cristaux d’acide cyanurique peuvent alors se former et obstruer le système SCR de traitement des oxydes d’azote (NOx), entraînant l’immobilisation du véhicule. 

• Au même titre que l’AdBlue®, ClearNOx® est une solution d’urée prête à l’emploi, et qui assure une pulvérisation optimale, permettant ainsi une réaction complète à une température inférieure, évitant la cristallisation du système SCR et les risques d’immobilisation. 

 ► Pour toute commande, merci de vous rapprocher de votre Chef de Secteur.